Vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres un livret de restitution, présenté par la société JPee retraçant le processus d’information continue et de consultation mené depuis 2023, l’ensemble des réponses apportées par JPee au territoire, le projet tel qu’il sera présenté au comité de projet.
Ce livret est accessible sur le site http://recoules-de-fumas-48.parc-eolien-jpee.fr Toutes les informations relatives à la poursuite de la consultation seront mises en ligne en continu sur ce site.
JPee s’était engagée à apporter des réponses à toutes les expressions écrites du territoire transmises au cours du mois suivant, soit avant le 28 avril. JPee a reçu, ce lundi 16 juin 2025, à son siège, un courrier recommandé contenant 50 expressions du territoire, posté le 10 juin 2025. JPee n’a pas pu intégrer ces retours dans le livret de restitution en cours de diffusion. Néanmoins, conformément à son engagement, JPee va prendre en compte ces nouvelles données et apportera des réponses complémentaires aux nouveaux éléments.
En cas de nouvelles expressions du territoire, leur analyse sera intégrée dans le cadre de la concertation et de la consultation réglementaires à venir.
Pour rappel le Conseil Municipal a voté contre le projet le 22 novembre 2024 voir la délibération n°2024-023.
c’est bien que le site internet de Recoules de Fumas affiche les documents de JPEE, mais cela doit se faire avec un minimum de déontologie.
JPEE dans tous ses documents de 2025 continue à afficher sa volonté de continuer son projet, en occultant la délibération du conseil fin 2024 qui s’est prononcé contre ce projet ; un minimum de déontologie quand on se dit sérieux et professionnel c’est de communiquer les faits, et la délibération du conseil est un fait incontestable.
Comme JPEE fait l’omerta sur cette délibération, la commune devrait systématiquement la rappeler dans l’affichage des messages de JPEE
La délibération mentionnée a été rappelée et un mail a été envoyé à JPEE.